Photo de Claire Tison avec son chien

Claire Tison

comportementaliste canin

Je suis mariée et je suis l’heureuse maman de 2 enfants.
Passionnée depuis ma plus tendre enfance par les animaux, vous ne serez pas étonnés d’être accueillis chez moi par une meute de 3 chiens :

  • Hindy – Berger Allemand Gris Loup
  • Zakouski – Jack Russell
  • Quaraïbes – Chien Loup Tchécoslovaque.
  • Félicity – magnifique jument alezane, est venue rejoindre la troupe il y a maintenant 5 ans.

Ayant traversé moi même quelques périodes difficiles avec certains de mes compagnons, à 4 pattes je précise, et n’ayant pas toujours trouvé les réponses adéquates, il était assez logique que je me penche sur les petits soucis perturbant l’équilibre du duo maitre/chien.

J’en ai fait mon cheval de bataille et ma passion ! Formée auprès de professionnels de tous horizons (Belgique, Angleterre, Québec…) je continue à me documenter, me perfectionner et m’intéresser aux techniques d’éducation et de rééducation qui respectent l’intégrité physique et morale du chien et de son maitre.
Quaraïbes, ma femelle chien loup de 9 mois, m’oblige à me remettre en question constamment. Elle est le chien qui a plus que certainement donné une nouvelle dimension à ma pratique.

Il n’existe pas une méthode éthique et bienveillante universelle. Chaque nouveau tandem est un nouveau challenge !
Je m’y adapte et je travaille afin de guider / d’encadrer mes clients humains et canins à (re)trouver l’équilibre et ce grâce à une approche basée sur l’écoute et le respect.