Angélique Hénnuy

Comportementaliste canin | Hoops Dog

Depuis toute petite, je suis entourée et passionnée d’animaux.
J’ai très tôt et pendant longtemps fait de l’équitation. La vie, le temps, les études m’ont emmenée vers le monde canin. Plus précisément en club canin en 2001 avec un chien adopté en refuge.
Dans ce club, j’ai eu la chance de commencer à donner cours en tant qu’éducateur canin. Aider les chiens mais aussi et surtout les comprendre, les respecter, les accepter est vite devenu une passion dans la passion.
J’y suis restée 10 ans, jusqu’à ce que le besoin de découvrir autre chose me conduise ailleurs.

Depuis, j’ai suivi une multitude de formations en Belgique et à l’étranger.
Parmi celle-ci, la formation de coach en comportement canin de Joël Dehasse, la formation professionnelle en Ttouch en Suisse, formations en tant qu’instructeur de Hoopers, de fitness canin, clicker training avec Cynthia Edelman, fleurs de Bach, aromathérapie, massage canin, praticienne en EMDR, …

Le Ttouch en particulier m’a aidé à comprendre comment observer sans juger, ne pas poser d’étiquette, accueillir et accompagner chacun en tant qu’individu, chercher à trouver pour chacun un équilibre physique, mental et émotionnel.

Aujourd’hui, accompagnée de mes 3 chiens et 3 chats, je continue à me former pour acquérir plus de compétences et de connaissances afin d’aider au mieux les animaux qui croisent ma route.

Je préconise et applique des méthodes douces, respectueuses et bienveillantes pour tous, humains et animaux et souhaite promouvoir cette façon d’aborder la relation homme-animal.

Angélique Hénnuy